YANIS

Découvrir les banques en ligne

Il y a beaucoup de polémique autour de l’existence des banques en ligne, au moment où d’aucuns soutiennent avec conviction que ces banques ne pourront pas rivaliser les banques classiques, d’autres soutiennent avec force que ces entités sont une place dans l’avenir en commençant par maintenant. Même si de nos jours, le pourcentage de clientèle des banques en ligne peine à galoper, on ne reconnait tout même que d’ici les années à venir, on assistera à une explosion des services bancaires indispensables pour tous. En entendant, il est judicieux de découvrir les coins et recoins des institutions financières.

Bon nombre des banques en ligne sont des filiales des banques classiques, même si entre les banques mères et les filiales, il y a un fossé qui les sépare de par leurs modes de fonctionnement. Boursorama Banque, filiale de la Société Générale et ING Direct filiale du Groupe ING, toutes les deux brillent sur le marché autant dans l’innovation des produits que dans la stratégie tarifaire.

Les cadres, les jeunes, les étudiants, tous à la quête des prix alléchants sont une cible que visent d’atteindre les banques en ligne. Les offres des banques destinées à ce public sont alléchantes certes, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont susceptibles d’intéresser tout le monde. C’est pourquoi on parle des offres personnalisées dans la mesure où un consommateur a besoin des services répondant à ses inquiétudes.

La tarification ramenée à la baisse en ce qui concerne les modes de paiement des services, le bénéfice des produits à titre gratuit (cartes bancaires, assistance du client, mouvements de virements, etc.), les mesures de sécurité des clients garanties, les offres promotionnelles qui reviennent tout le temps, ce sont tous ces avantages qui font la force des banques en ligne, une réussite qui a un impact direct sur leurs prestations.

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